Que ferais-je sans vous?

-Tout le monde est là?  Et je ne veux pas de milliards de oui! un seul suffira! Bon, je voulais juste vous remercier d’être là, avec moi et surtout d’avoir été là un certain  23 août. Il semble qu’il y ait eu du grabuge!

-Ah oui, ça vous pouvez le dire! C’est là où j’ai perdu un bout de quelque chose, même que je parais toujours un peu neuneu! Ben c’est à cause de ça!

-Et vous avez quand même gagné, vous avez la peau dure!

-C’est surtout vous, ma générale, parce que nous sans vous…

-C’est comme moi sans vous! C’est tous pour un et un pour tous. On est rien les uns sans les autres. Comme dans la vie, faut savoir faire équipe. Tout est question d’échange et de partage.  Bon alors, la stratégie du 23, c’est venu comment?

-Ben en fait, on a piqué un truc qui avait bien marché durant la 2e guerre mondiale. C’était ce qu’on a appelé « la tenaille »! Vous vous souvenez dans la forêt de Machecoul? Y’a une fameuse compagnie qu’avait pratiqué cette stratégie et comme elle était imprimée dans notre mémoire collective, ben on a repris le truc!

-Ouh là, là!!! Je vois même très bien et c’est vrai qu’on est revenus de loin!!!! Heureusement que j’étais dans le cirage, je ne sais pas si j’aurais donné mon accord!

-Sur ce coup là, elle n’a pas tort!

-Qui a parlé? J’ai entendu des voix nouvelles. Qui est là? Des nouveaux?

  -Vite, on se tire, si elle nous repère, on est foutus!!!

-Bon bref! Enfin, je vous tire encore une fois mon chapeau et je reconnais qu’on est quand même bien foutus!!!

heros

6 réflexions sur “Que ferais-je sans vous?

Laisser un commentaire

