Mon doux nid…

Pas besoin de 150  m2 pour être à l’aise!

Voici mon petit nid décoré par des objets  mis à disposition des malades : vases, posters, lampes de chevet…

Plusieurs membres du personnel de cet hôpital ont  monté une association au cœur des soins palliatifs « Coucher de soleil ». Leur but est d’améliorer le quotidien des patients en passant par la déco, par des achats de glaces, boissons, journaux etc.  Mais aussi promouvoir la formation  des soignants en soins palliatifs,  financer une bibliothèque d’ouvrages sur ces mêmes soins.  Ils fonctionnent grâce aux dons et à des ventes de brioches.

chambre

Je vous assure que pour quelqu’un qui ne peut pas trop bouger, c’est pas mal d’espace! Et puis, y’en a qui vivent dans moins que ça!

12 réflexions sur “Mon doux nid…

  1. Alors ça, c’est sympa! En plus nous on peut t’imaginer même devant ton écran maintenant 🙂 Tu as choisi un chouette poster, j’aime bien, et puis je vois un tableau en face où tu as déjà mis ta patte, il me semble 😉
    Ce n’est pas tellement la place qui est importante, mais de te sentir bien au milieu d’un décor que tu peux choisir. Bien aussi les murs de couleur, l’hôpital s’humanise grâce aux bonnes volontés:)

    J'aime

  2. Même si cela reste une chambre d’hôpital, je note les couleurs chaudes, un espace suffisant pour ne pas te sentir trop confinée et surtout… surtout… ton ordi ! vive la wifi qui te permet de rester en lien avec le monde… et plus modestement avec nous… Je n’ai pas encore mis ma petite citation mais je ne suis pas inspirée. J’y reviendrai quand j’aurai trouvé… Bisous

    J'aime

  3. ecoutes c est fou !!!!
    pas plus tard que dimanche, alors que j allais à l’hopital,

    je me suis dis, je vais mettre au mur de la chambre des tableaux zen, des batons parfumé (pas qui s’allume) des tas de choses, mes filles m’ont dit mais on a pas le droit, ensuite j’ai pas arreté de parler de cela, j’ai dis oui mais pourquoi les murs des chambres c est blanc c est pas tres positif je trouve pour l’esprit,

    ensuite jai une des tas d’idée, depuis dimanche je te jure je pense a cela

    je vois des gens qui viennent jouer au cartes , a une personne qui s’ennuie, je vois des intervenants passer, des etudiants kine enfin plein de benevoles,

    je m’imaginais aussi alros la c est un peu du n’importe quoi sans doute, mais un hopital avec un hall ou il y aurait une belle serre a oiseaux, (bon c est peut etre pas hygiene) et puis des aquariums,

    je vois aussi ds mes souhaits tu vois, une salle ou yaurai un cinema, avec des vieux films par ex, tu vois ce sera un refertoire qui ferait salle de projections, conference blabla, etc, pour les pesonnes ui sont malades et qui peuvent se deplacer ou qu’on peut amener en fauteuil

    enfin c est absurde, mais je sais que si mes idees sont pas toutes realisables ya bien des choses humaines qu’on peut faire, qui sont des petites choses a priori mais grandes pour le malade

    bisous, si ta encore mon mail envoie moi un courrier je suis pas sur de ton adresse , et je te dis un truc qui m’arrive apres si tu juges que c est un peu ridicule mes idees, tu peux effacer , je voudrai pas paraitre ridicule,

    bisous bisous

    J'aime

  4. Je pense que l’environnement est important, le tien est agréable, et nous on t’imagine maintenant assise devant ton ordi !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    J'aime

Laisser un commentaire

