Dans la famille cancer, je dépiste…

J’avoue qu’en ce moment, je suis plutôt crevée , en plus, pas  du tout aidée par  le gris du ciel  et  par ma connexion internet plus que défaillante, mon inspiration est tombée dans les chaussettes! 

Je ne vous ai jamais vraiment dit ce que j’avais eu, mais en gros c’est parti d’un cancer du sein puis méningite ( ce qui a le plus affolé les médecins car le coco pouvait rester frit) et cancer généralisé qui selon eux n’est pas le plus inquiétant vu que c’est assez maîtrisé. Un médecin ne dirait pas ça de cette façon, mais c’est pour que les nouilles comme moi  puissent entraver!

hopital-arles-vvg

Bon, à chaque fois qu’on me disait et pis vous avez  ça et ça, je pensais, bof, un de plus, un de moins!!! Et figurez-vous que ces jours-ci, au courrier, je reçois une doc sur le dépistage du cancer du colon. Oh ben crotte (c’est le moment de le caser!), ils veulent m’en chercher  un autre! Si vous saviez comme je me suis marrée!!! Ça vous ferait rire, vous ça? Moi, je crois que mon coco est toujours pas branché comme il faut!!!

Cela dit, allez dépister tout ce qu’ils veulent, ne remettez pas au lendemain… C’est vraiment utile!!!

Publicités

34 réflexions sur “Dans la famille cancer, je dépiste…

  1. Je vais me faire honte, mais je vais te demander comment tu parviens à trouver ton courage et ton humour dans les conditions les plus difficiles. Allez, donne moi tes secrets, en ce moment grosse fatigue de problèmes, et oui… moi aussi je t’admire.
    Je te souhaite plein de sourires pour la soirée

    J'aime

  2. Ce qui est certain, c’est que le coco n’est pas frit, loin de là! Petite baisse de moral bien normale, je ne vais pas te dire moi aussi que je t’admire, sinon EN PLUS, t’aurais les chevilles enflées:))
    Bon faut absolument que je trouve un truc marrant, tiens ce matin j’ai reçu une vidéo avec un gars qui se débrouille pour fabriquer des nouilles très fines juste en lançant un pâton en l’air, j’te l’envoie, pis j’en ferai une autre avec moi qui fais pareil… mais pas tout de suite:)))
    Respect m’dame, t’es une grande!

    Aimé par 1 personne

  3. C’est ce que je me tue à expliquer à une amie … et bien non, elle ne veut pas se faire dépister sous prétexte que ça ne l’empêchera pas d’avoir la maladie ! Certes non … mais ça peut être détecté plus tôt et soigné plus vite … Bon … moi aussi je t’admire, tu m’aides à relativiser !
    Belle soirée !
    Cathy

    J'aime

  4. Bonsoir Muriel, mon mari a eu un cancer du colon diagnostiqué à temps car il passait des coloscopies régulièrement, je passe aussi des fibrocospies ayant toujours l’estomac en vrac, donc c’est vrai, il faut se faire dépister! pour toi, je vois bien que tu es sans doute un peu fatiguée, ces nouvelles que l’on assène comme ça, c’est vraiment un truc très très désagréable et il faut un sens de l’humour très développé pour en rire, mais je crois que tu as fait le bon choix, pas facile je l’avoue , de traiter ton « coco » par le mépris, tu es très courageuse et je t’admire beaucoup, j’aime venir te voir , je trouve que tu es formidable, et puis si l’on peut rire ensemble de tout et de rien, c’est pas beau? je te souhaite de passer une bonne soirée, j’espère que ta connection marche bien . Je t’embrasse affectueusement MTH ps: comme je l’ai lu plus haut on ne va pas te couvrir de compliments , tu deviendrais vite insupportable MDR!!!

    J'aime

  5. Si c’est le test de dépistage colorectal auquel je pense , en effet c’est cocasse. Faut en vouloir mais c’est quand même une piste à ne pas négliger. Mais pour toi en ce moment, ça ferait beaucoup.
    Tu sais, les choses qui sont relation avec le pipi et le caca et ce genre de test en particulier, ça prête à de franches rigolades……enfin c’est surtout ceux qui en entendent parler qui rigolent parce que quand ça les concerne, on les entend moins. J’ai des souvenirs d’un examen que l’on passe à présent en étant endormis (et qu’il faut que je me motive à faire bientôt), à l’époque j’étais ado et c’étaient les tous débuts de ce truc de dépistage, ça s’appelait à l’époque endoscopie. Ils te faisaient ça à sec, et j’ai eu le droit pour le coup à toute l’assistance qui errait dans les couloirs, les internes, les externes etc…..à regarder dans le trou de la lorgnette !
    C’était pas très agréable comme sensation mais le plus drôle et on en rit encore dans la famille, surtout quand on est à table, c’est le coup du lavement qu’il fallait que je garde 10 minutes et que je suis allée refaire direct dans les toilettes. Ma mère était morte de rire…..j’espère que ça te fera sourire de penser à une Caro ado avec une robe de chambre de bécassine qui serre les fesses jusqu’aux WC.

    J'aime

  6. Ah ben merci. Hein ! Moi qui venais chercher ici du réconfort, tu me casses le moral. Qu’est-ce que je vais faire pour rigoler maintenant ? Une p’tite photo peut-être ? Tiens, pour toi :
    Zut, elle passe pas dans le blog. Je l’envoie sur ton mail.
    Bisous Muriel et tiens bon, on a besoin de toi.

    J'aime

  7. Ma Mumu tu as bien travaillé ce soir Wifi a carburé!!! Peut être es tu couchée, alors douce nuit et recharge les batteries et les gliglis.
    Plein de bizoux d’amour et de bonnes ondes du caillou et des copines.

    J'aime

  8. on m’a oté l’endometre, qui etait pas top, ya qq mois ! j’ai eu tres peur, meme paniquée !!! si bien que le jour de l’auscultation, j’ai remis ma culotte mais a l’envers, au lieu de donner ma carte vitale, j’ai donné ma carte carrefour ! et en plus je bafouillais en parlant, et la vérité je te promet c est vrai, le chirurgien, gynecol me dit donc pour le reglement vu que j’avais donné ma carte carrefour me dit, pas grave donnée moi un cheque, ! et là j’ai donné mon permis de conduire, !!!!! tout tout se melangeait , et il a rigolé mais rigolé, il m’a dit vous m’amusez, mais j’etais SERIEUSE ! sauf que j’etais en panique,je suis pas top comme toi !
    tu as raison faut se faire controler, moi je le fais pas assez je me suis fait operer car j’avais mal et je saignait anormalement, mais sinon j’ai peur et suis hyponcondriaque, hypo conne, quoi,
    et je t’admire, car je me fais du soucis desfois sur moi, alors que toi je te lis, et je me dis quelle femme !!!! mais je sais aussi, que tu es bien soignée, et que les chimiques que tu prend vont detruire le mal, moi je fais confiance en toi et a tes soignants, je crois qu’ils sont bien, a te lire
    bisous, de bisous de bisous,

    J'aime

  9. Avec ce que tu subis, c’est normal d’avoir parfois le moral en berne mais tes petits neurones sont intacts et ton humour et ta répartie te boosteNT et nous encourageNT aussi à aller bien. Tu te débrouilles comme un chef et tu es une vraie guerrière ! Bravo !!! et plein de bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s