A propos…

 Pourquoi ce blog:

Quand j’ai réalisé l’ampleur de  ce qui m’arrivait, j’ai tout de suite pensé à ma fille (je t’aime Samara). A tout ce qu’il me restait à lui dire , à lui montrer… Et puis, je me suis rendue compte que cela me faisait un bien fou d’écrire et de vider tout ce qui me passait par la tête. Donc, maintenant, je le fais pour moi et je sais que ma fille sera heureuse de lire ça quand le moment viendra et qu’elle captera encore mieux les messages cachés.

C’est donc un  blog qui raconte au jour le jour sur le mode de l’humour, mon ressenti, mon vécu et ma nouvelle façon de voir les choses (parfois déroutante!)… Comme si on était dans ma tête ou dans mon corps. Vous y rencontrerez certains de mes amis et de mes ennemis et vous verrez mon imagination s’envoler. N’hésitez pas à vous balader sur les pages, je les fais évoluer régulièrement.

Et pour finir, n’oubliez pas que le cancer n’est pas contagieux!  Il n’y a que celui qui tire la mauvaise carte qui perd. C’est pas comme au pouilleux, on ne peut pas vous le refiler. Approchez  les gens qui en ont comme s’ils étaient N’IMPORTE QUI, ce qu’ils sont.  Chacun a son handicap, certains se voient, d’autres pas, le cancer se voit, c’est la seule différence. Restez naturels, n’ajoutez pas plus de compassion que nécessaire, ça fatigue le malade ainsi que vous d’ailleurs et ça ne le « booste » pas! J’en avais marre de voir entrer les gens dans ma chambre avec mon faire part sur leur visage. J’aurais  préféré  y voir du soleil!!!

Ne donnons pas plus de place au cancer qu’il n’en prend déjà et laissons le médicament « Rire » agir avec la puissance qu’on lui connait!!!

Muriel.

(PS: faites circuler ce blog, s’il agit ne serait-ce que sur quelques personnes, ce sera toujours ça de gagné!)

frise 1

frise 1

 

Et maintenant , ce qui s’est passé…

59 ans, jamais malade, jamais vu un médecin et mi-avril urgences!

Verdict : névrite vestibulaire.

Ouf, rien de grave sauf que la névrite ne passe pas, persiste et s’aggrave avec des troubles importants de la vue et de l’ouïe.

Et le 25 juillet, rebelote, et re-urgences. Mais cette fois, c’est plus grave et quelques jours après l’admission, le verdict est rendu:  Cancer généralisé!
 Et en plus, il m’a rendue sourde comme un pot! Et encore, je suis certaine que certains pots… Quant à la vision, certains micro-ondes font une meilleure mise au point!

Et puis j’ai réalisé…

-Merde, je vais mourir !

-Comme tout le monde !                                                2 yeux ds trou 2

  -Qui parle dans mon dos ?

-On s’en fiche mais c’est la vérité.

-Oui, tu as raison, mais c’est pas le sujet du propos.

-Mais c’est  VRAI !!!            

-Pfuuuu…. Oui!

-Ahhhhh!!!

Moi, je m’en fichais bien qu’il ait raison jusqu’au moment où j’ai réalisé que c’était pas le cancer qui allait me tuer, mais ma déprime, ma tristesse, ma morosité, moi qui suis d’ordinaire tout le contraire. Alors, j’ai pris mes « Lid », mes » AC », mon » H1NE » mes trucs et mes bidules et j’ai décidé de vous les faire découvrir.

On oublie trop souvent qu’on est programmés pour mourir. On le sait depuis la naissance et pourtant,  on oublie de vivre comme si chaque jour était le dernier jour.

Si je peux aider d’autres tristounets à retrouver le sourire ou le rire ainsi qu’à leur famille et bien, je serai ravie et heureuse. J’aurais atteint mon but !

Par contre, je n’ouvrirai pas les commentaires (les likes, finalement, ne gênent pas et j’aime bien voir vos drôles de tronches) car je n’aurai ni la force ni le temps d’ y répondre et ensuite  je veux éviter le mielleux, le cynique, le grincheux, les pleurs… Je n’ai pas besoin de faire un blog pour retrouver  tout cela. Je veux du rire, du Audiard, du Coluche, du Lautner et leurs potes. Je veux me plier en 6 en pensant aux clowneries que je vais raconter. Je veux vivre ma douleur à ma façon. Par contre,  mon rire est à la fois mien et universel et  je veux pouvoir vous l’offrir avec tout mon cœur. Comment vous offrir ma douleur ? Je ne peux pas !

Il faudra vous habituer à ma façon de parler, à mes idioties et à ma façon d’être. Un bon ami m’a fait comprendre que ma place n’était pas ici mais chez les doux fous. C’est pas faux, lui ai-je dit ! Cela dit, n’hésitez pas à  me laisser des mails. Je n’aurai pas plus de force pour y répondre, mais cela peut me donner des idées pour des articles.  Je prendrai d’office votre autorisation sauf avis contraire de  votre part précisé sur le mail. Je ne citerai aucun nom et je ne ferai aucune polémique, le but du blog n’étant pas celui-ci.

Je vous remercie enfin  de votre amitié même si elle est virtuelle et je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui vivent ce vilain m.. Je le dis ou pas? Allez, ce vilain merdier!!!

Muriel.

 

 

20 réflexions sur “A propos…

  1. Désolé de te retrouver dans de pareilles circonstances : eh oui, ça n’arrive pas qu’aux autres, je suis bien placé pour le savoir avec bientôt mes 26 ans d’insuffisance rénale… et je suis toujours là ! Heureux de voir que, comme moi, tu as décidé de t’en sortir en faisant appel à l’humour et à l’autodérision : FUCK la maladie ! De tout cœur avec toi !

    J'aime

  2. Bonsoir Muriei, je te dirais qu’une chose : « le rire est le propre de l’homme » qui a écrit ça, je ne sais plus, mais c’est vrai. je te souhaite une belle soirée et je t’envoie beaucoup de sourires. Bisous MTH

    J'aime

  3. hola ma Mumu, j’ai des soucis d’ordi!! ça fait 3 fois que je refais mon commentaire!!! J’attends tes prochaines « élucubrations  » comme disait Antoine……….
    Pour moi heureuse d’avoir retrouvé le caillou et les copines. Elles t’embrassent et moi je te bécote.

    citation du jour: « Un simple sourire peut faire le tour du monde, débutons une épidémie et infectons le monde. »

    J'aime

  4. bisous , je passe ici, ya peu que je connais ce blog car j’ai reçu un mail de toi, et j’ai donc cliké sur le lien, et puis j’ai pas été fouiller, savoir ce que tu avais , en fait , j’avais un peu les petoches parceque je suis dans l’ambiance hopital aussi,

    et puis finalement voulant te le dire par mail privé, je me retrouve ici, j’ai osé faire la lecture, et je vois toi, en petite clown qui explique et qui , energique, me donne quelque chose, tu sais tu te rend pas compte mais ton blog est drolement important, je dis drolement car c est le ton que tu veux, mais en meme temps épatant et important parceque il y a des gens qui sont deboussolés et que ton blog peut les aider,
    j aime beaucoup tes dessins, le style, de ce blog,

    je comprend que tu repond pas,

    ya pas de soucis, bisous pour aujourdh’ui, et pour la nuit

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s