Les femmes de la famille!

Dans la famille, y’a quand même eu de sacrées nanas!

En 14-18, y’a eu Adélaïde! La grande, la belle! Tous les hommes en étaient amoureux, surtout les allemands! Je peux vous dire qu’elle en a sauvé des militaires mais pas comme infirmière. Plutôt genre Mata Hari! Elle a fini par épouser un lord anglais fou amoureux d’elle et a vécu heureuse comme une vraie lady!

9

Puis,  on a eu Camille, sa sœur. Alors elle, c’était le genre Saint Exupery! Toujours la tête dans les airs ou sinon les mains dans le cambouis, la clope au bec!  Elle ne vivait que par et pour les avions! Et pas mal de soldats lui doivent  aussi de fières chandelles !

13

Puis en 39, y’a eu tante Marie. Alors elle, c’était direct sur le terrain. Résistance, emprisonnement, échappée et sortie victorieuse, même pas morte! Et quand j’étais petite tout le monde me disait que j’avais le même sale caractère têtu qu’elle! Ça me rendait pas peu fière! Et quand on allait la voir, j’étais toujours fourrée dans ses jupes!

Y’a des photos mais elles sont chez maman!

Bref, tout ça pour vous dire qu’après tout ce qu’on enduré et vaincu les dames de la famille, c’est quand même pas une merdouille de crabe qui va faire sa loi avec moi !!!

crabe_farci

26 réflexions sur “Les femmes de la famille!

  1. C’est sûr qu’il a pas dû faire gaffe où il mettait ses sales pattes çuilà, et maintenant il doit amèrement le regretter!!! En même temps il pouvait pas deviner qu’il était tombé sur une famille de dures à cuire depuis plusieurs générations :)) Pff mais quel con!
    Réduit en chaire à pâté, c’est bien trop doux pour lui, faut le jeter vivant sur la braise ou carrément dans un bon feu de cheminée! Rhooo voilà que je me laisse aller à mes petits penchants sadiques…mais c’est pour la bonne cause, hein;)

    J’aime

  2. Ecoutes ! c est incroyable, je sais pas si tu te souviens mais, je suis passionnée de généalogie, et je fais un arbre, et là hier, j’etais en train de chercher dans mes ancêtres une branche assez interessantes pour faire une petite chronique pour ma famille, mais la !!!!! je vois tes arrieres mémé !! quelle chance as tu !!!! super les nanas comme tu le dis, j’aurai bien aimé les avoir dans mon arbre pour pigmenter mon récit !!!! incroyable,
    tu as donc un capital génétique très important, et je pense que c est une bonne chose,
    bisous

    J’aime

  3. Coucou Muriel, belle hérédité, si tu as un caractère affirmé, et bien c’est tant mieux, le crabe, tu le vaincras, comme tes aïeules ont vaincu , en leur temps , l’adversité. haut les coeurs, je suis avec toi dans ce combat, et nous allons le gagner, non mais, sale bête!!! bisous MTH

    J’aime

  4. vive LA femme – l’avenir de l’homme – dixit Louis Aragon… 🙂 ma préférée est l’aviatrice, car j’adore St-Ex… ❤ au fait, j'habite à 4kms de l'aérodrome d'où il a décollé et a atterri maintes fois, avant de disparaître au large de la Corse en août-'44…
    * * *
    quant au crabe, j'aime bien les crustacés, mais plutôt crevettes, langoustines, homard, langouste… je trouve que le crabe qui se déplace tjs en diagonale avec ses petits yeux, a un côté "vicieux", pas net… 😉 😀
    * * *
    abrazitos desde Tolosa y hasta luego, guapa! ❤

    J’aime

  5. Tu as raison, tu es issue d’un bon cru !
    … et il faut dire à tes médecins d’arrêter la chimio et de t’injecter de la mayonnaise ! la dégustation n’en sera que meilleure !!! Slurp ! Non mais…

    J’aime

Laisser un commentaire